Le plasma riche en plaquette est une thérapie cellulaire obtenue à partir de votre propre sang, le pouvoir régénérateur de votre propre plasma est connu à travers le monde depuis plusieurs années. Ce produit est aussi utilisé pour des pathologies telles les soins de plaies, soins de brulures, médecine sportive, chirurgie orthopédique et chirurgie dentaire.
Le plasma riche en plaquettes est un réservoir de protéines bioactives et facteurs de croissance de cellules souches qui lorsqu’il est réinjecté, stimule la régénération des tissus lésés avec développement de nouveaux collagènes matures.
il s’agit donc d’un produit autologue, 100% biocompatible et sans aucun risque d’allergie
Une petite quantité de sang (10 à 20ml) est prélevée au patient sur place au cabinet, puis centrifugé immédiatement afin de séparer les plaquettes. Le PRP est extrait. Ce processus augmente la concentration des plaquettes et des facteurs de croissance de 500%.
Ce plasma est réinjecté par le médecin en mésothérapie c’est à dire en petites quantités à l’aide d’une fine aiguille. au niveau de la zone à traiter.
La zone d’injection doit être aseptisée.
Une séance dure environ une heure. Trois séances peuvent être échelonnées sur 3 mois. il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretien tous les 3 à 6 mois puis tous les 6 à 12 mois selon les indications, l’âge et les antécédents du patient.
On peut traiter le visage, le cou, le décolleté froissé, le dos des mains et le cuir chevelu
Il permet :
Dans les heures qui suivent le traitement, on constate une nette amélioration du teint ainsi que l’état de la peau: réduction de petites ridules, meilleure élasticité cutanée et diminution de relâchement cutané. environ 1 mois après le premier traitement la peau devient plus souple, plus tonique et son teint est plus rosé, en particulier au niveau des cernes qui s’éclaircissent.
Ce traitement permet de ralentir et de prévenir le vieillissement cutané
Ils sont particulièrement minimes, légères rougeurs, gonflement, hématomes peuvent disparaître après quelques jours qui suivent l’intervention.